Aurélie Lacroix

  • Instagram
  • Facebook

Aurélie, 38 ans, deux enfants, Teddy 8 ans et Calie 3 ans. Je suis assistante administrative en télétravail. Je suis joyeuse, dynamique, motivée.
Nous vivons, avec mon amoureux Tony, dans la campagne Manchoise entre terre et mer en Normandie.
Nous avons 1 chat, 4 poules et 2 cochons d’inde. Un grand jardin en permaculture, beaucoup d’arbres fruitiers.

Un jour, fin mars 2019, Tony me dit : » nous allons manger cru ! », comme ça !
Je lui réponds : « ok pas de problème ! » car j’aime le suivre dans ces folies, je sais qu’il a une bonne intuition donc je ne me pose même pas de questions.
Il m’explique alors le pourquoi de ce changement : il a vu une vidéo d’Irène Grosjean et de fil en aiguilles a commencé à plus se renseigner et finalement la solution à tous ses problèmes de santé allaient être résolus : les migraines et son transit qui lui pourrissaient la vie ne sont plus que de mauvais souvenirs. Mais également une meilleure vitalité, un meilleur endormissement …

Moi qui aimais déjà beaucoup cuisiner, je m’y suis donc mise volontiers, contente d’apprendre une nouvelle façon de se nourrir (si évidente) et de cuisiner. Travailler et se nourrir de nos légumes : le bonheur. Nous avons été très radicaux : nous avons tout changé du jour au lendemain, vidé les placards des produits industriels, transformés. Également éliminé le gluten, les pâtes, le riz, tout le lactose …Et nous avons vite acquis extracteur de jus, blender, lame en s et déshydrateur. Le changement a tout de même été violent car totalement radical enfin pour ma part. Mais maintenant tout est parfait, grâce à l’alimentation vivante, nous avons pris conscience de beaucoup de choses, rencontré et discuté avec des personnes formidables. Nous avons découvert les purges et les jeûnes auxquels j’adhère totalement et je suis ravie de tous ces bienfaits naturels et changements positifs.


Nous sommes allés manger chez Love me Cru où nous avons rencontré Stéphanie Guillou ; j’ai pu faire un stage intensif de crusine chez Paul Guény pendant deux jours et nous avons été invités à manger chez Irène, j'ai effectué également un stage avec Irèna Banas à Cabourg et avec Ariane des Crawquantes à Nantes.
Stéphanie et Irèna ont été les premières personnes à qui j’ai demandé des conseils dans mes débuts de crusine via Instagram et elles ont toujours été disponibles pour me répondre et me donner des conseils.
Alors, je ne compte pas m’arrêter là ! Je suis inscrite à la formation Pro de la Crusine Académie avec Cilou et je continue de me former et de participer à des ateliers en parallèle de mon travail.
J’ai l’intention de me lancer dans la Crusine pour en vivre, mais pour le moment je continue mon travail en parallèle et je continue de me former, de rencontrer, de découvrir, partager et bientôt animer je l’espère des ateliers.
Je suis tellement surprise et flattée que Stephanie ait pensé à moi pour ce projet, je n’en reviens toujours pas. Ça me fait tellement plaisir, et je suis très fière de pouvoir être aux côtés d’une si belle équipe de Crusine !

Back to top arrow