vidya.png
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

VIDYA AYURVEDA EST NÉE DE PLUSIEURS CONSTATS :

1. Les consommateurs actuels sont de plus en plus interpellés par les questions d’ordre sanitaire et disposent parallèlement d’un accès direct et massif à l’Information mais semblent difficilement enclins à se mobiliser en nombre contre les dangers : Sanitaires (ex : pesticides, OGM), Sociaux (ex : confiscation du droit des consommateurs), Environnementaux, et Sociétaux que peuvent revêtir une consommation, en particulier alimentaire, inconsciente et non contrôlée.
La multiplication des sources d’infos, les informations contradictoires et l’enfermement dans la routine peuvent entraîner une difficulté à prendre position et, de ce fait, représenter un frein à la modification d’habitudes de consommation.

2. La grande majorité de la production alimentaire mondiale est détenue par l’industrie agro-alimentaire représentée par un nombre restreint de multinationales, la distribution, elle, est monopolisée par les supermarchés et la grande distribution, leur influence croissant inexorablement, en particulier dans les pays en développement.
Les procédés et méthodes de ces giga-entreprises mettent une énorme pression sur les marchés de même qu’ils influencent négativement la santé des consommateurs et celle de la planète.

3. Globalement, l’accès aux produits alternatifs, biologiques et locaux est perçu comme trop onéreux et inaccessible, par conséquent, réservé à une cible à fort pouvoir d’achat.

4. Pour garantir sa survie et sa pérennité, le monde a besoin de changements fondamentaux. Le premier pas commençant en soi et autour de soi.

LA SOLUTION VIDYA ?

Apporter des solutions concrètes aux gens qui souhaitent changer leurs habitudes de consommation, en mettant sur le marché (E-shop & Boutique) des produits triés sur le volet qui garantissent un impact positif sur la santé mais également une chaîne de valeur respectueuse de la planète et de l’environnement.

Créer également un réseau de contact de praticien de santé alternative : Naturopathe, Médecine Ayurvédique (Indienne), Médecine chinoise, Ostéopathe, … afin de garantir aux gens qui le souhaitent des soins complémentaires et/ou préventifs. Nous organisons également des conférences, ateliers pour permettre aux gens de prendre leur santé en main en prévenant les risques liés à l’alimentation, l’eau, les produits chimiques, …

Nous voyons notre rôle comme un pont entre la médecine allopathique et les solutions plus naturelles qui pour un moindre coût aident les gens à résoudre les petits soucis du quotidien et surtout, nous en sommes persuadés, de réduire les risques de maladie grave.

LA FORMULE SECRÈTE DE VIDYA AYURVEDA ?

Présenter tout un tas d’alternatives HEALTH FRIENDLY & EARTH FRIENDLY qui facilitent la sortie des supermarchés et font progressivement passer les produits agroalimentaires aux oubliettes.

En soutenant VIDYA AYURVEDA et ses activités, vous enfilez votre cape et vos collants et utilisez vos «Super Pouvoirs» pour faire du bien à la Planète et à l’Humanité.

Vous devenez un Super-Héros dont le monde à besoin, contribuant à un mode de vie sain basé sur une consommation éthique et durable favorisant l’économie locale et les produits artisanaux.

LES PRODUITS VIDYA AYURVEDA :

Découvrez une sélection de produits labellisés HEALTH FRIENDLY & EARTH FRIENDLY, et offrez-vous la garantie d’investir dans des produits et services testés et triés sur le volet, choisis avec soin pour leur impact « Bénéfique pour la Santé », « Doux pour la Terre » et « Respectueux des Hommes ».

Épicerie fine Bio, petit-électroménager sain, huiles essentielles, compléments et tisanes ayurvédiques 100% naturels.  Jus artisanaux & bio extraits à froid. Divers articles destinés à booster votre santé et à mieux connaître votre corps.  Vous trouverez l’essentiel pour chouchouter et renforcer votre corps et entamer votre transition alimentaire.

https://vidya.bio/

vidya.jpg
le chou brave.png
  • Noir Twitter Icon
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

LE MAGAZINE LE CHOU BRAVE EST LE PREMIER MAGAZINE DE L’ALIMENTATION VIVANTE ET DE L’ABONDANCE.

 

EN EFFET, IL N’EXISTAIT PAS JUSQU’À CE JOUR DE REVUE FRANÇAISE LIÉE À L’ALIMENTATION CRUE.

Pour autant, Le Chou Brave (référence à ce brave chou rave encore assez mal connu des culivores, autrement dit des personnes mangeant également des aliments cuits) n’est pas réservé à ceux qui ont déjà adopté une alimentation crue ou qui y sont déjà sur le chemin.

Il ne s’agit pas, avec ce magazine, de cloisonner, de « prêcher pour sa paroisse », mais de s’ouvrir au monde.

C’est aussi pourquoi Le Chou Brave traite de toutes les manières de manger cru, que ce soit le crudivorisme « classique », l’alimentation 80-10-10, le frugivorisme, l’alimentation originelle, etc.

 

Il nous semble essentiel de clamer : « Ne faisons pas de l’alimentation une forme d’enfermement ! » Dès lors, au fond peu importe que vous mangiez cru à 10 %, 50 %, 70 % ou 100 %. Peu importe si vous mangez de la viande ou non. Etc, etc. Cela vous appartient. Nous souhaitons nous situer au-delà des « querelles de chapelles ».

En plus, si on y regarde bien : tout le monde doit manger des aliments crus pour survivre ! Au moins un minimum pour ne pas succomber du diabète, de l’infarctus ou toutes sortes de maladies. Donc l’alimentation crue est universelle.

Alors, il s’agit avec Le Chou Brave de faire de notre mode d’alimentation une manière de nous ouvrir et de nous relier, plutôt que de nous enfermer – comme nous le faisons parfois – dans des crispations identitaires !

De cette manière, nous pourrons non seulement manger vivant, mais aussi réellement croquer LA VIE de tout notre être. Car l’alimentation n’est qu’une partie de la vie et pas vraiment la plus importante, même si c’est une partie plaisante, qui a son importance et qui peut nous faire sentir remplis de joie et de vitalité…

 

Mangeons donc vivant, mais incarnons également – dans ce que nous sommes et faisons – cette vie que nous avons reçu en don. Et qui s’offre en abondance, de même que la nature nous offre généreusement de quoi nous nourrir.

Depuis janvier 2013, Le Chou Brave est une association loi 1901.

https://lechoubrave.fr/

  • Facebook
  • YouTube

 

CENTRE DE CURES DE BERNARD CLAVIERE

 

"La création de l'Oasis Ahmara est l'aboutissement de ma mission de vie. Depuis plus de 40 ans, je savais qu'un tel lieu deviendrait un jour réalité. Merci à la vie de l'avoir rendu possible, après tant de péripéties."

Bernard Clavière,
président-fondateur d'Ahmara
https://www.ahmara-oasis.com/
À CHACUN SA CURE
Jeûne, monodiète, détox ou tout simplement séjour libre... Ahmara vous accueille et vous propose différentes cures tout au long de l'année.
Bernard Clavière
Créateur de l'Oasis Ahmara et des programmes de cures que le centre propose.
Figure iconoclaste de la santé naturelle, Bernard Clavière interpelle, brise les clichés, surprend et dérange le monde aseptisé dans lequel nous évoluons...
Consultez son blog et sa chaîne Youtube
Back to top arrow