Zineb Réghay

  • Facebook

Je suis Zineb Réghay, coach individuel ou collectif pour retrouver sa pleine force, vitalité et joie de vivre (utilisant les outils de la naturopathie hygiéniste, l’alimentation vivante, le jeûne, la détoxination, l’hormese (méthodes Wim Hof), la puissance du mental…et surtout beaucoup de douceur, de bienveillance et d’écoute des spécificités de chacun !)
J’ai commencé par occuper des postes de cadres dans des multinationales… ces années m’ont donné en même temps une bonne claque et une bonne leçon !!! Car c’est grâce à elles que j’ai commencé à enclencher des changements pour me rapprocher de ce qui me fait vibrer !!
J’ai lancé en 2001 un mouvement citoyen auprès d’une centaine de personnes, nommé « une pensée = une action » axé sur des actions écologiques, écologie vue dans son sens global : l’écologie de vie ! Cette même année je commençais une réforme alimentaire.
Je restais insatisfaite, me trouvais peu de courage pour opérer un changement de vie…aussi ai-je pris un congé sabbatique et suis partie 6 mois en sac à dos en Asie du sud-est pour changer de perspective. J’ai alors créé mon association en 2006, « Citoyens en action », dont l’objectif est d’augmenter la joie de vivre au quotidien, et que pour cela, il est à mon sens nécessaire de devenir « citoyen de sa vie », se responsabiliser pour soi, apprendre à faire les choses par soi-même, développer le respect et l’écoute pour soi-même et pour les autres.
Car le bonheur (ou l’harmonie, l’équilibre, la sérénité… au choix le mot qui vous correspondra le plus !) relève à mes yeux de notre responsabilité, et c’est une bonne nouvelle !

A mon retour j’ai créé l’ «atelier de la bonne humeur de Zinou » que j’anime un dimanche par mois, depuis maintenant 10 ans, et plusieurs autres ateliers animés par des partenaires naturopathes, herboristes, sophrologues, avec à chaque atelier une partie pratique, ainsi que des conférences sur la nutrition, le rôle de l’intestin dans la santé etc.
Cet atelier fait partie de l’approche globale que je poursuis : développer notre joie de vivre…et pour cela apprendre à lâcher prise, à mobiliser son énergie, développer sa créativité, sa confiance en soi, diminuer l’impact des émotions négatives/du stress …et bien sûr être en forme et en santé globale !!

J’ai toujours aimé cuisiner (et manger !! miaaaaaamm !!!), et depuis mes changements alimentaires en 2001, je n’ai cessé d’aller vers plus de végétal, de vivant…mes amis m’appellent « la reine des salades » hahaha !!!, que j’ai enrichies de saveurs au gré de tous mes voyages. J’ai fait des formations de cuisine vivante et suis en exploration continue ! Je vais proposer sous peu des ateliers de Crusine et nutrition sur Bordeaux : mon objectif est avant tout de transmettre les outils pour prendre soin de soi et retrouver sa pleine vitalité ou la booster. Sortir de l’alimentation habituelle n’est pas une chose facile, alors des ateliers ludiques pour découvrir les délices de la cuisine crue, assortis de conseils naturopathiques pour mieux comprendre sa physiologie, ses besoins, comment détoxifier etc. font partie de ma démarche à transmettre le maximum de clés pour la joie de vivre en pleine forme !!
Aujourd’hui je mange cru à 80%, je me sens plus ancrée et plus vraie que jamais…et suis remplie de joie en pensant à toutes les belles perspectives et partages de cette année 2020 !!
Au plaisir !

Back to top arrow