ET SI TU ETAIS BÉNÉVOLE DURANT LE FRUITSTOCK FESTIVAL ?

Etre au coeur de l'évènement

Avoir un PASS gratuit

Bénéficier d'une place gratuite aux campement et sanitaires

Se nourrir de fruits et légumes incroyables à de supers prix

Etre bénévole, c'est souhaiter permettre à des centaines de festivaliers de profiter pleinement de leur journées en réalisant les tâches qui te seront incombées dans la joie, la bonne humeur et la bienveillance !

Etre bénévole, c'est aussi donner 6 heures de votre journée pour ta mission, tu ne pourras donc pas assister à toutes les conférences, ateliers....

 

Comme chaque personne a ses qualités, ses préférences et ses envies propres, nous te proposons de découvrir ci-dessous les différents Pôles Bénévoles du Festival. Nous te demanderons ensuite de choisir deux ou trois Pôles qui auraient ta préférence afin que ton expérience soit la meilleure qu'il soit !

 

Enfin, chaque Pôle de bénévoles suivra les instructions du bénévole référent de son groupe. Si tu te sens l'âme d'un manager, fais-le nous savoir !

Sans bénévole, le Fruitstock Festival ne serait rien ! Nous comptons sur toi !

Accueil - Billeterie

Tu es chaleureux, tu aimes le contact et l'accueil. Tu apprécies également gérer des problématiques financières et comptables. Ce Pôle est fait pour toi car tu recevras les festivaliers pour vérifier leurs billets, vendras des PASS et expliqueras l'organisation générale du Fruitstock Festival.

Sécurité

Tu es vigilant, aimes l'ordre et prendre soin des autres. Ce Pôle est fait pour toi!

Tu réaliseras des rondes avec ton équipe afin de t'assurer que les lieux à risque sont toujours sécurisés et que les festivaliers vont bien. Ce poste te demandera d'être présent à ton poste tôt le matin et/ou tard le soir.

Restauration - Service

Tu aimes servir ou c'est tout simplement ton métier ! Ce Pôle Restauration te demandera de réaliser le service pour les repas matin, midi et soir pour l'ensemble des festivaliers. Il te faut être dynamique et en pleine santé physique !

Crusine

Tu aimes éplucher, couper, nettoyer des fruits et légumes mais aussi de la vaisselle ! Alors tu pourras seconder l'équipe Crusine ! 

Communication

Tu es doué en photos, en vidéo et montage vidéo et tu aimes animer les réseaux sociaux. Le Pôle Communication te demandera de rendre le Fruitstock Festival inoubliable ! Et tu le feras parfaitement, nous en sommes certains !

Tu pourras donc animer en temps réel les pages Facebook et Instagram du Fruitstock Festival et réaliser des clichés et vidéos incroyables pour la communication des années suivantes ! Si tu as un drone, nous sommes également super preneurs !!

Parking

Tu es chaleureux, aimes le contact et l'accueil. Tu apprécies également gérer des problématiques techniques. Ce Pôle est fait pour toi!

Tu seras la toute première personne qui recevra le festivalier au Fruitstock Festival, nous comptons sur ta bonne humeur et ton sens de l'écoute !

Tu accueilleras donc les personnes au parking et leur trouveras la place idéale afin d'optimiser l'espace et faciliter l'entrée et la sortie des véhicules. Tu répondras également à leurs toutes premières questions !

Animation

Tu aimes le contact avec les personnes, tu es organisé et aimes guider. Tu pourras aider à l'organisation et la tenue  d'atelier avec l'intervenant. Tu devras également mettre en place puis ranger l'atelier afin de laisser la place aux autres ateliers.

Technique

Tu es bricoleur, tu as des aptitudes en électricité, plomberie, sons et lumières ? Alors nous aurons définitivement besoin de toi pour monter et gérer les matériels pour les conférences et spectacles mais aussi pour d'autres contraintes durant le festival.

Environnement

Le Fruitstock Festival est un festival qui se veut zéro déchet mais nous le savons, tout ceci n'est pas si simple et nous aurons besoin de personnes pour gérer les déchets, mettre en place avant le festival des balisages et poubelles nécessaires au bon fonctionnement, nettoyer les lieux, s'assurer qu'ils conservent ensuite leur propreté.

Tu es soucieux de l'environnement, tu aimes prendre soin de la nature ? Ce Pôle est fait pour toi !

Logistique

Tu es en forme physique et peux déplacer des choses lourdes, agencer des lieux ou ateliers. Tu recevras et déplaceras la nourriture reçue. Enfin, tu véhiculeras si besoin les intervenants.

Animation enfants

Tu travailles dans le domaine de l'enfance et/ou petite enfance, nous avons besoin de personnes comme toi afin de gérer l'espace Enfant du Fruitstock Festival (réaliser des animations, surveillance, gestion des repas...).

Ça t'intéresse ?

Complète le formulaire et nous te rappelons !

Back to top arrow