Sylvia Frugale

  • Instagram
  • Facebook

Après avoir travaillé en tant qu'infirmière sur Paris et fini sur les rotules dans un état de santé pitoyable, j'ai tout lâché pour me reprendre en main. J'ai découvert le cru il y a 7 ans environ. J'ai beaucoup expérimenté sur le sujet : RT4, frugivorisme, instinctothérapie, crusine… Selon mes ressentis. Et mon truc à moi, c'est de manger simple, assez brut/peu transformé, même si j'adore les challenges crusine, rapide et surtout le plus coloré possible.

Grâce au cru, j'ai guéri de absolument tout ce qui avait causé l'exaspération de mes médecins généralistes pendant des années : 15 ans d‘anémie, colon irritable, calculs biliaires, coliques hépatiques, sinusites et infections ORL à répétition, sciatiques et autres problèmes de dos récurrents, allergies avec début d'asthme, troubles anxieux, dépression... La liste est longue! Je prenais de plus en plus de médicaments, et les médecins commençaient à s'orienter vers la maladie de Crohn vu que je ne digérais absolument plus rien. J‘ai tout lâché y compris les recherches de diagnostic qui ne menaient nullepart et suis allée au plus physiologique. Le cru a été une révélation, une évidence. Mon état de santé est ainsi remonté en flèche. A tel point que si à 25 ans j'avais l'impression d'en avoir plutôt 50 ou 60, à 36 ans je me sens plus en forme que je ne l'ai jamais été. J'ai habité et fondé ma petite tribu en Allemagne, où j'ai appris l'éducation bienveillante, le calme et la rigueur, et une ouverture d'esprit inimaginable par rapport à ce que j'avais vécu, notamment en terme de modes de vie alternatifs.

Puis j'ai été mordue par le virus du voyage. Nous voyageons donc beaucoup avec mes enfants, en Europe pour l‘instant, et en camion pour être au plus près possible de ce que la vie a à nous offrir. Je leur fais l'école à la maison. En tant que maman solo en auto-entreprise ce n'est pas tous les jours facile, mais très honnêtement je trouve peu cher payé pour cette liberté d'être qui n'a vraiment pas de prix! Je propose du coaching (crudivorisme, développement personnel), organise des ateliers de crusine pour enfants et adultes, des ateliers méthodes naturelles, et livre des jus et autres recettes de temps en temps, sur Brest. Etant sur un chemin de vie assez atypique, j'ai beaucoup travaillé sur le lâcher-prise et ai appris le savoir vivre dans toute son authenticité. Et comme en ce moment je reconnecte mon passé spirituel avec mon présent énergétique, c‘est tout naturellement sur cet art de vivre que reposent les conseils que je donne.

Back to top arrow